Brochettes de poulet avec bacon à l’érable et sauce BBQ au whisky
En collaboration avec
Samuel Joubert, Le Coup de Grâce
Le poulet le plus juteux sur la terre ! Ces brochettes de poulet avec bacon à l’érable et sauce BBQ au whisky sont faciles à faire et absolument délicieuses !
4
Portions
1h
De macération
20 min
De préparation
35 min
De cuisson
Recette
Facile
Ingrédients
- 4 tasses d’eau
- 4 1/2 c. à soupe de sel
- 375 g de bacon à l’érable
- Persil frais pour le service
Sauce BBQ
- 1 1/2 tasse de cassonade compacte
- 1 1/2 tasse de ketchup
- 1/2 tasse de vinaigre de cidre
- 2 c. à soupe de Whisky à l’érable Sortilège
- 1 c. à soupe de sauce Worcestershire
- 2 c. à thé de paprika
- 2 c. à thé de poudre d’oignon
Préparation
Cliquez sur les étapes pour les rayer au fur et à mesure
- Déposer les poitrines de poulet sur un plan de travail et à l’aide d’une fourchette, piquer partout des deux côtés. Réserver.
- Dans un grand plat hermétique, mettre l’eau et le sel et mélanger pour diluer. Ajouter les poitrines de poulet, refermer le plat et réserver au frigo pendant 1 heure. Ne pas faire mariner plus longtemps sinon la viande pourrait devenir trop salée et changer de texture.
- Dans une petite casserole, mettre les ingrédients pour la sauce BBQ, saler et poivrer et mélanger. Amener à ébullition, réduire à feu doux et laisser mijoter pendant 15 minutes en remuant de temps en temps. Retirer du feu et laisser refroidir.
- Mettre le poulet sur un plan de travail et couper en gros morceaux. ( Idéalement, je vous suggère de couper le même nombre de morceaux que le nombre de tranches de bacon que vous avez !). Enrober chaque morceau de poulet d’une tranche de bacon à l’érable et piquer sur une brochette. Réserver.
- Préchauffer le BBQ à puissance maximale. Huiler les grilles.
- Déposer les brochettes sur le feu et cuire pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce que le poulet et le bacon soient cuits. Badigeonner généreusement avec la sauce durant la cuisson! Garnir de persil frais et servir avec du rapini grillé.