BOL DE QUINOA AU POULET CARAMÉLISÉ MOUTARDE ET MIEL
En collaboration avec
Emilie Gaillet, Emilie Murmure
2-4
Portions
30 min
De préparation
25 min
De cuisson
Recette
Facile
Ingrédients
- 3 poitrines de poulet Exceldor tranchées en fines lanières
- 1 1/2 tasse (375 ml) de quinoa
- 2 avocats mûrs
- 1 boîte de tomates cerises
- 1 laitue boston
- 1/3 tasse (80 ml) de câpres
- 1 tasse (250 ml) de pain coupé en dés
- Un filet d’huile d’olive
- Sel de mer et poivre du moulin
LA MARINADE/VINAIGRETTE
- 1/3 tasse (80 ml) de miel
- 3 c. à soupe de moutarde à l’ancienne (45 ml)
- 3 c. à soupe de moutarde de Dijon (45 ml)
- 2 c. à soupe d’huile d’olive (30 ml)
- Une gousse d’ail râpée
Préparation
Cliquez sur les étapes pour les rayer au fur et à mesure
- Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la marinade. Réserver la moitié pour la vinaigrette (si elle est un peu épaisse, ajouter un filet d’eau pour délayer). Ajouter les lanières de poulet à la marinade et laisser reposer une heure ou idéalement toute une nuit pour plus de saveur et de tendreté.
- Dans un bol, mélanger les dés de pain avec un filet d’huile d’olive, saler et poivrer puis enfourner 15 minutes à 350°F (175 °C). Les croûtons doivent être dorés et croustillants.
- Dans une casserole, déposer le quinoa dans deux fois son volume d’eau, porter à ébullition, réduire le feu au minimum, couvrir et cuire 12 minutes. Une fois cuit, retirer la casserole du feu et laisser reposer à couvert quelques minutes.
- Chauffer un filet d’huile dans une grande poêle antiadhésive et cuire les lanières de poulet marinées 3-4 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient dorées et légèrement caramélisées (il est préférable de cuire une petite quantité de poulet à la fois plutôt que tout dans la même poêle).
- Couper les tomates cerises en deux et trancher l’avocat.
- Pour servir, déposer le quinoa dans chacun des bols, ajouter la laitue coupée, les tomates et les tranches d’avocat, garnir de câpres et de croûtons maison, puis terminer par les lanières de poulet caramélisées. Napper généreusement de vinaigrette.
Sauter cette section